Formation, relations humaines, management
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“CE NE SONT PAS LES PIERRES QUI BÂTISSENT LA MAISON,MAIS LES HÔTES” – Proverbe indien – |
Ce que ça permet ?
Acquérir les compétences directement utilisables sur le terrain, au plus près des besoins et de la personnalité des apprenants.
Expérimenter de nouveaux outils et de nouvelles méthodes dans une démarche d’entraînement bienveillant.
Monter en compétence et développer le bien être au travail.
Les différents types d’interventions
Créativité – innovation :
- Gagner en efficacité avec les cartes mentales.
- Augmenter sa créativité : des outils pour booster vos projets.
- Brainstormer différemment ou comment faire émerger et grandir vos idées.
Management :
- Architecturer et solidifier sa posture de manager-leader.
- Conduire des réunions productives.
- Anticiper et gérer les conflits interpersonnels dans son équipe.
- Organiser votre temps et opter pour un meilleur équilibre.
Communication interpersonnelle :
- Communiquer avec bienveillance au travail.
- Apprendre à transmettre (Tuteur et formateur).
Méthodes pédagogiques
J’utilise une pédagogie orientée action. Mes outils sont : la facilitation, la ludopédagogie, la pédagogie inversée.
En étant impliqués dans la formation, les participants peuvent, alors, avoir un regard réflexif sur leur pratique, leurs pistes d’amélioration et de développer leur goût de progresser ensemble ou/et individuellement.
Les exercices comme les supports d’information ont pour objectif :
- D’acquérir les compétences directement utilisables sur le terrain, au plus près des besoins et de la personnalité des apprenants.
- D’expérimenter de nouveaux outils et de nouvelles méthodes dans une démarche d’entraînement bienveillant.
- De développer l’efficience pour un mieux être au travail